Municipalite de Saint-Urbain

Corporation municipale de la
paroisse de saint-urbain
 

AVIS PUBLICS

 


   Saint-Urbain, le 11 juin 2024 

    

Avis public adressé aux personnes intéressées ayant le droit de signer une demande de participation à un référendum concernant le second projet de règlement numéro 396


  

 Saint-Urbain, le 11 mars 2024 

Avis d'entrée en vigueur du règlement numéro 395


  

Liste des contrats de plus de 25 000 $ (janvier 2022 à décembre 2022) 

 


 

 Barrage

 

PROPRIÉTAIRES DE BARRAGES:
C'est le printemps. La fonte des neiges va augmenter les débits. La loi vous oblige à vous assurer du bon fonctionnement de vos installations. Vous devez faire des vérifications pour éviter toute obstruction ou surcharge de vos réservoirs qui pourraient causer des dommages à la propriété d'autrui.
Pour plus d'informations, voir le lien ci-dessous.

Règlement sur la sécurité des barrages

Centre d'expertise hydrique - sécurité des barrages

Équivalent en eau de la neige au sol 


   

AVIS PUBLIC

DÉPÔT DU RÔLE D’ÉVALUATION  2022-2023-2024

Avis est par la présente donnée que le rôle triennal d’évaluation foncière de la municipalité de St-Urbain a été déposé à mon bureau le 1 novembre 2021, et qu’il sera, en 2022, en vigueur pour son premier exercice financier.

Toute personne intéressée peut en prendre connaissance au bureau de la municipalité au 917, rue Saint-Édouard à Saint-Urbain, aux heures régulières d’ouverture.

Conformément aux dispositions de la Loi sur la fiscalité municipale, avis est également donné que toute personne ayant un intérêt à l’égard de ce rôle peut déposer une demande de révision prévue par la section I du chapitre X de cette loi, au motif que l’évaluateur n’a pas effectué une modification qu’il aurait dû apporter en vertu de la loi.

Pour être recevable, une telle demande de révision doit remplir les conditions suivantes :

Être déposée entre le 1 janvier et le 30 avril 2022;

  • Être déposé à la MRC de Charlevoix au 4, place de l’Église, local 201 Baie-Saint-Paul (Québec) G3Z 1T2;
  • Être accompagné de la somme d’argent déterminé par le règlement 151-14 de la MRC de Charlevoix et applicable à l’unité d’évaluation visée par la demande.

 

Pour voir l'avis - cliquer ici

 

Le service d’évaluation de la MRC de Charlevoix 

Lien

Le service de la MRC de Charlevoix est en fonction depuis le 1er janvier 1990. L’évaluateur et son personnel, composé de techniciens spécialisés en évaluation foncière, offrent le service aux municipalités en matière de tenue à jour des rôles d’évaluation, d’équilibration périodique des rôles d’évaluation et d’inventaire du milieu. De plus, il offre un service quotidien aux municipalités, contribuables et également aux autres professionnels (notaires, avocats, arpenteurs) pour qui le rôle d’évaluation est un outil indispensable.

Pour toute demande de révision du rôle d’évaluation foncière, veuillez utiliser le formulaire suivant : Demande de révision

Si vous êtes en copropriété, c’est-à-dire que vous n’êtes pas le propriétaire unique de l’immeuble dont vous voulez faire une demande de révision, vous devez remplir le formulaire intitulé Procuration et nous le transmettre.

À noter que des frais sont exigés pour effectuer la révision de votre dossier et qu’un chèque à l’ordre de la MRC de Charlevoix doit être joint à votre demande lors du dépôt de celle-ci.
Vous devez vous référer à l’article 7 du règlement 151-14 pour connaître la somme exigible.

Pour plus d’information :
418 435-2639